Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-04T14:08:09+01:00

2 ans déjà!!

Publié par Nabel

Bonjour à tous!
aujourd'hui mon coeur réparé fête ses 2 ans!
l'occasion de faire un petit bilan sur tout ça!
plus j'y pense plus je me dis que cette opération a été un tournant dans ma vie.
on dit souvent qu'il y a eu un avant et un après intervention. J'en suis persuadée. Cette épreuve m'a donné la force et le courage pour changer et faire évoluer ma vie dans le sens que je souhaitais. Je suis devenue une jeune femme heureuse, épanouie et qui croque la vie à pleine dents malgré les petits tracas du quotidien.
Niveau santé, le coeur va bien, mais une prise de poids conséquente depuis l'opération (+20kg en 2 ans) me rend un peu plus fatigable et essoufflée mais ce n'est pas dû au fonctionnement du coeur en lui même. [en aparté: l'endocrino me disait que ça arrive souvent de prendre du poids après une intervention pareille car tous les organes et les tissus sont de nouveau oxygénés et irrigés de façon optimale donc ils fonctionnent pleinement. ça peut donc être le déclencheur de pathologies, associé au stress subi par l'organisme lors de l'opération... cela dit il faut quand même faire attention à ne pas en prendre trop...]
mes soucis récents ne sont pas liés à un problème hormonal, mes analyses sont nickel, l'endocrino m'a conseillé de revoir ma gynéco, c'est peut être le signe d'une mauvaise tolérance ou d'une accoutumance à l'implant.

deux ans après j'ai encore quelques douleurs, types névralgies au niveau des articulations des côtes avec le rachis et avec le sternum.
Ma cicatrice n'est pas magnifique mais j'ai appris à composer avec elle et à l'accepter pleinement. Je ne la vois plus, et j'ai l'impression que depuis que j'ai digéré tout ça les personnes que je connais peu me posent moins de questions là dessus, comme si en devenant invisible pour moi elle l'était devenue aussi pour les autres.

Niveau professionnel, je travaille à temps plein, en horaires de bureau 3 jours par semaine et 2 jours en horaires d'après midi (13h21h), à 25 min de chez moi. Tout se passe bien, j'ai toujours de petits soucis de mémoire et de concentration que je compense avec une organisation et un agenda qui déchiiiiire! j'ai le projet de changer de service bientôt, un cdi à temps partiel se libère, j'y songe sérieusement, ce serait idéal pour moi.

Niveau perso, tout va bien, on a pas mal de projets! la volonté d'un CDI c'est aussi pour ça émoticône smile.

voilà les nouvelles les amis! émoticône smile

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog