Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-23T15:32:07+01:00

Le jour J, avant le bloc

Publié par Nabel

je m'endors calmement...

Des bruits me réveillent... Il fait noir. Je regarde l'heure: 6h. Ca y'est, nous y sommes... Beaucoup de sentiments se bousculent dans ma tête. l'aide soignant frappe à ma porte. Il me dit d'aller aux toilettes avant la douche, pendant qu'il change le lit.

je n'ai pas grande pudeur du "pipi caca" mais là je vous avoue que le savoir à 2 cm de la porte ça me bloque. Je fais donc un micro pipi, et le suit dans la salle de douche.

Là je reprend une douche bétadinée, que je savoure car je sais que la prochaine sera dans longtemps et que je n'aurai pas autant de mobilité. Evidemment je n'arrive pas à booutonner ma chemise ouverte car j'ai mal au poignet à cause des piqures de la veille. Je sonne pour avoir de l'aide. Cet aide soignant, que je n'apprécie pas beaucoup, revient, je ne suis pas ravie que ce soit lui. bref. me voilà dans ma chemise, les fesses à l'air. Il me dit que je peux regagner ma chambre. Je lui demande si je peux mettre mon gilet pour me couvrir pour traverser la moitié du service, il me dit que non. Alors mon ton monte, en lui disant que je n'ai pas l'intention de traverser le service les fesses à l'air. Il me donne une seconde blouse pour me couvrir le dos à contrecoeur... je le remercie sechement et regagne ma chambre. Je tresse rapidement mes cheveux.

J'écris un dernier message à mes parents, à mon chéri et j'éteins puis range mon téléphone. L'infirmière m'amène les comprimés pour me détendre. Je les prends puis me mets au lit.

Un dernier tour aux toilettes dès qu'elle est partie, j'allume la télé et j'attends. Je suis très détendue. Les médicaments bien sûr, mais aussi mon état d'esprit. Vous allez me prendre pour une folle, mais je sais que tout va bien se passer. je sais que mon heure n'est pas encore venue. je regarde télématin, puis au décours de la pub, je m'endors. Je suis réveillée par une voix près de ma porte. Il est 7h25. C'est pour moi. Ce sont les brancardiers du bloc. Une dame et un homme, tous les deux très gentils et très rieurs.

Ils revérifient mon nom prénom et date de naissance. Nous discutons un peu. ils sont 3 en fait, le 3e est allé chercher Mr T, d'hier. drôle de coincidence... arrivés au rez de chaussée nous faisons le petit train. J'ajoute un tchou tchou pour détendre l'atmosphère. Les brancardiers sont surpris de mon état d'esprit. Je leur explique que stressée ou pas il faudra y aller, alors autant être serein, c'est meilleur pour l'organisme. On me transfère de mon lit au brancard de la salle d'opération, je souhaite bonne chance à Mr T, et on m'emmène dans mon bloc.

Là, une gentille infirmière revérifie mon nom, prénom, date de naissance, et me demande pourquoi je suis là. J'hésite à lui faire une blague mais finalement je réponds sérieusement. Elle me demande aussi en quoi consiste l'opération de ross. Là je ne résiste pas à lui répondre qu'elle aurait pu se renseigner un peu avant au lieu de demander en douce au patient. Elle rit, moi aussi.

L'aneshésiste arrive. Le Dr Moreau. très sympathique. Il regarde pour poser mon cathéter et réussit par chance du premier coup. L'interne d'anesthésie m'injecte " quelque chose pour me détendre" je lui demande ce que c'est "de l'hypnovel"... "ça, ça fait dormir" me traverse l'esprit. c'est ma dernière pensée...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog